Philippe Wicht aujourd’hui va plutôt bien : il désire inviter le public à faire la fête avec lui lors du festival !

À l’aube de ses 26 ans, l’artiste a envie de remettre les compteurs à zéro, de s’enlever cette épine du pied, et de se créer un souvenir tout beau tout propre. Il y a du punch, des pop-corn, de la musique. Il danse, il rencontre de nouveaux amis, il essaie de les motiver à s’amuser avec lui au cours de la soirée. Il aimerai qu’ils le connaissent davantage ou simple-ment pour relancer l’ambiance. Il nous chantera une chanson de sa création, il proposera un cours de télékinésie jusqu’à ce qu’il perde le contrôle.

Philippe Wicht est né à Fribourg. Après sa maturité, il part une année à La Paz en Bolivie. Dès son retour, il crée à la Dampfzentrale de Berne la performance Babouschkas, avec Marinka Limat. Il collabore à nouveau avec Marinka Limat en 2008 pour la performance Ein Gutes Model. La même année, il crée joue dans Un iammaha Akeu au Nouveau Monde à Fribourg, puis entre à la Manufacture en 2009. Durant l’été 2010, il participe à la création collective Restons Ensemble Vraiment Ensemble. Plus tard en décembre 2011, il crée aux côtés de Delphine Abrecht la performance Boo au festival Les Urbaines à Lausanne. Il souhaite questionner le rapport entre l’espace,l’artiste et le public et mélanger la théâtralité à la performativité

Hangar 4.IV

PROM – Philippe Wicht

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/MB9N4L1Hf7yhaZ5m8

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros (artistes, demandeurs d’emploi, étudiants)
Tous publics

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

MON INOUÏE SYMPHONIE #12

L’été indien commence maintenant ! C’est aux dernières chaleurs avant les nuits plus courtes que nous avons pris coutume de nous rassembler, pour MON INOUIE SYMPHONIE. Cette fois est la Douzième... Le cap horn des 10 ans est passé. Peut-être (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 24 mars 2021

COMPOST EN IMAGES

À l’occasion de la sortie du livre Compost réalisé par Marie Lécrivain à l’issue d’une résidence à Fructôse, le public est (...)