Philippe Wicht aujourd’hui va plutôt bien : il désire inviter le public à faire la fête avec lui lors du festival !

À l’aube de ses 26 ans, l’artiste a envie de remettre les compteurs à zéro, de s’enlever cette épine du pied, et de se créer un souvenir tout beau tout propre. Il y a du punch, des pop-corn, de la musique. Il danse, il rencontre de nouveaux amis, il essaie de les motiver à s’amuser avec lui au cours de la soirée. Il aimerai qu’ils le connaissent davantage ou simple-ment pour relancer l’ambiance. Il nous chantera une chanson de sa création, il proposera un cours de télékinésie jusqu’à ce qu’il perde le contrôle.

Philippe Wicht est né à Fribourg. Après sa maturité, il part une année à La Paz en Bolivie. Dès son retour, il crée à la Dampfzentrale de Berne la performance Babouschkas, avec Marinka Limat. Il collabore à nouveau avec Marinka Limat en 2008 pour la performance Ein Gutes Model. La même année, il crée joue dans Un iammaha Akeu au Nouveau Monde à Fribourg, puis entre à la Manufacture en 2009. Durant l’été 2010, il participe à la création collective Restons Ensemble Vraiment Ensemble. Plus tard en décembre 2011, il crée aux côtés de Delphine Abrecht la performance Boo au festival Les Urbaines à Lausanne. Il souhaite questionner le rapport entre l’espace,l’artiste et le public et mélanger la théâtralité à la performativité

Hangar 4.IV

PROM – Philippe Wicht

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/MB9N4L1Hf7yhaZ5m8

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros (artistes, demandeurs d’emploi, étudiants)
Tous publics

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 29 juin 2021

Retour en images ⎜Hors Pistes

Porté par Fructôse, en partenariat avec La Plate-Forme et Modulo atelier, le programme Hors Pistes a pour ambition d’accompagner le développement (...)