Du 16 au 23 juillet, Joëlle Jakubiak réalisera des ateliers de conception et de collage de champignons de peinture avec les membres de la maison de quartier Glacis-Victoire.

Cet atelier pictural prend ses racines des promenades quotidiennes de l’artiste lors des précédents confinements. À chacune de ses sorties, Joëlle Jakubiak fixait des champignons de peinture sur les murs de son parcours sans cesse répété. Au fur et à mesure, discrètement, une nature artificielle s’est propagée sur son trajet. L’artiste propose ici de reproduire ces collages au sein du quartier des Glacis, collectivement avec ses habitant·e·s.

Le vendredi 23 juillet, venez découvrir ce nouveau parcours artificiellement végétalisé à l’occasion de la ‘Fête du vendredi‘ du maison de quartier !

En partenariat avec l’ADUGES.

Parc Fénelon

Nature artificielle

Restitution le vendredi 23 juillet à 17h au Parc Fénelon, côté avenue de la Libération 

Gratuit, tous publics

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 29 juin 2021

Retour en images ⎜Hors Pistes

Porté par Fructôse, en partenariat avec La Plate-Forme et Modulo atelier, le programme Hors Pistes a pour ambition d’accompagner le développement (...)