En résidence à Fructôse ce semestre, Marie Lécrivain réalisera une relecture et une réactivation des ouvrages de colportage en les inscrivant dans le contexte contemporain du territoire et de ses problématiques (urbaines, environnementales, culturelles).

Ce travail s’envisagera sur un mode multiple (recherches patrimoniales, workshops), mêlant le passé, le présent et le futur de la ville de Dunkerque et de sa région. De cette collecte protéiforme résultera un palimpseste éditorial (imprimé, sonore, réseau off-line).

Marie Lécrivain est basée entre Bruxelles et Belfort. Diplômée en études culturelles (Université de Louvain) et en design éditorial (École de Recherche Graphique de Bruxelles), elle travaille en collaboration avec différentes institutions culturelles. Elle s’intéresse aux liens entre pratiques artistiques et édition, les collections patrimoniales et leurs modes de médiation.
http://marielecrivain.com/

Résidence réalisée avec l’aide du Ministère de la Culture.

 

Marie Lécrivain | Colporter, diffuser, éditer

Gratuit sur adhésion (2€)

Bâtiment des Mouettes, môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/3HWCopJYmoxdwLSZ8

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 24 mars 2021

COMPOST EN IMAGES

À l’occasion de la sortie du livre Compost réalisé par Marie Lécrivain à l’issue d’une résidence à Fructôse, le public est (...)

mise à jour 5 février 2021

Talkie-Walkie Walkie-Talkie, l’édition

Il y a quelques mois, nous envisagions une sortie en grande pompe d’une édition retraçant la résidence Talkie-Walkie Walkie-Talkie (2019). (...)