©Flavie Leleux

Fructôse ouvre ses ateliers le temps d’un week-end !

Pendant deux jours, les artistes bénéficiant d’espaces de travail dans nos locaux vous accueillent et vous proposent de découvrir leurs lieux de création et leurs travaux en cours.

Organisé par le Département du Nord, les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes sont LE rendez-vous incontournable de l’automne et un temps fort important pour les artistes qui évoluent dans nos ateliers tout au long de l’année.

 

▶︎▶︎ Samedi 12 et dimanche 13 octobre
Horaires d’ouverture : 10h-12h / 14h-18h

Avec Ruchi Anadkat, Cécile Boudeulle, Raphael Caloone, Benoît Dobbelaëre, David Droubaix, Gautier Ds, Brice Dumas, Sarah Feuillas, Joelle Jakubiak, Charlotte Lanselle, Rosy le Bars, Donovan Le Coadou, Alessio Orru, Pray4fun, Audrey Robin, Lasse Russe, Valentine Solignac, Thorsten Streichardt et Isabelle Vannobel Ceravolo.

 

AU PROGRAMME :

▶︎▶︎ VISITE DES ATELIERS
Tout le week-end, aux horaires d’ouverture.

▶︎▶︎ ATELIERS DE SÉRIGRAPHIE
Samedi 12 et dimanche 13 octobre — 15h
Fructôse vous propose de participer à l’élaboration d’objets imprimés le temps d’une petite initiation aux techniques de sérigraphie !
Gratuit sur adhésion (2€). Inscription à l’adresse : contact@fructosefructose.fr. Durée de l’atelier : 1h. 10 personnes adultes débutant·es et enfants accompagné·es.

▶︎▶︎ RESTITUTION DU WORKSHOP
Samedi 12 octobre — 17h, à la Pompe à vin du môle 1
Les artistes au workshop « Art et recherche-action » vous donnent rendez-vous sur le môle 1 pour une restitution festive des réflexions menées tout au long de l’année.
Avec Julien Boucq, Pauline Delwaulle, David Droubaix, Sarah Feuillas, Rémi Fouquet, Pierre Mascret, Justine Pluvinage, Letizia Romanini, Pacôme Soissons et Philémon Vanorlé.

▶︎▶︎ PERFORMANCE DE TATIANA KARL PEZ
Dimanche 13 octobre — 17h
Sensible aux codes et artifices de la représentation, et à ce qu’elle révèle par tout ce qu’elle aveugle, Tatiana Karl Pez s’intéresse à ce que le mouvement et son image remuent en nous. Ce que l’Image dit de nous.

▶︎▶︎ ESPACE CAFÉ-BIBLIOTHÈQUE
Pour rendre votre visite de ses ateliers toujours plus agréable, quelques pâtisseries et autres sucreries seront proposées pour la pause goûter. Profitez également de cet instant gourmand pour découvrir une sélection d’ouvrages artistiques du réseau des bibliothèques les Balises, ainsi qu’un atelier de coloriage pour les plus petit·es.

Les Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Horaires d’ouverture des ateliers durant les POAA :
Le bâtiment des Mouettes sera ouvert pour la découverte des ateliers le samedi 12 et le dimanche 13 octobre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h.

En partenariat avec Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes – Le Département du Nord et le réseau 50°Nord

Nos rendez-vous

Place Jean Bart

Performance de Yann Chaboche

L'artiste Yann Chaboche propose dans le cadre du F Tour trois performances déambulatoires. La troisième, "Nous sommes tous des sapins" aura lieu le samedi 3 novembre à 15h00 au départ de la place Jean Bart. D'autres performances surprises sont prévues (...)

Les Mouettes

Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

Octobre... Le mois tant attendu des Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes ! Organisé par le Département du Nord, ce temps fort aura lieu sur notre territoire les 13 et 14 octobre 2018. Comme chaque année, la manifestation se déroulera également (...)

  • 13 octobre → 14 octobre 2018

Bâtiment des Mouettes

POAA – Ateliers de sérigraphie

🔻Les 13 et 14 octobre, rendez-vous pour Les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Fructôse Les deux jours, à 16h30, nous vous proposons un atelier de découverte de la sérigraphie ! On remonte ses manches et on découvre ce procédé avec (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 12 décembre 2019

RETOUR EN IMAGES | LE MINI MAMMOUTH 2019

Les 7 et 8 décembre 2019, lors de cette nouvelle édition du Mini Mammouth, vous avez été près de 700 à venir découvrir les productions (...)

mise à jour 29 novembre 2019

RETOUR EN IMAGES | FOCUS RUCHI ANADKAT

Le jeudi 28 novembre, Ruchi Anadkat nous ouvrait les portes de son atelier et invitait le public à participer à une performance issue de sa (...)