Fructôse vous souhaite une excellente année 2022. Nous avons hâte de vous faire découvrir nos projets !

2022 sera l’année de la concrétisation des travaux de réflexions menés depuis plus d’un an par nos adhérent·e·s. Gouvernance, accompagnement des artistes, aménagement du bâtiment… Fructôse se redessine à tous les niveaux ! Il ne s’agit pas de revenir sur ses fondamentaux qui sont l’accompagnement et la valorisation de la création contemporaine. Au contraire, il s’agit de constater nos forces et nos faiblesses pour développer un projet solide, partagé par toutes ses parties prenantes.

Soutenir, valoriser, connecter et fédérer sont les quatre verbes qui guident ce projet.

Dès février, nous soutiendrons la création contemporaine en accueillant Julie Monot en résidence, en partenariat avec le Centre Culturel Suisse. La restitution de son travail avec nous aura lieu lors de leur temps fort dunkerquois en novembre.

Au printemps, nous mettrons en lumière le travail des artistes du territoire.

Nous accueillerons 8 artistes en avril pour la troisième édition de notre workshop orchestré par la commissaire Septembre Tiberghien. Nous vous annoncerons très bientôt le cycle de conférences ouvertes au public.

Nous vous réservons plusieurs surprises à découvrir dans la ville pour la fin du printemps. Nous espérons que vous répondrez présent·e·s pour ces nouvelles aventures avec les artistes que nous accompagnons !

*Synthèse soustractive (101 Yellow, 113 Magenta, 118 Light Blue)
Une œuvre d’Audrey Robin dans le cadre de l’exposition collective A Contre-Vent
Photo de Marek Kemse lors du Festival La Bonne Aventure

  • 01 janvier → 28 février 2022

Voeux 2022

L’association Fructôse vous souhaite une belle année 2022 !

Nos rendez-vous

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien