Spectacle à la croisée de l’installation, du ciné-concert et de la performance, La Lenteur est une pièce pour deux musiciens et un performeur dans une projection vidéo multidiffusion 

Cet « opéra-psyché »sous forme de ciné-concert kaléidoscopique se propose d’une manière plus ou moins métaphorique de questionner la notion de l’identité et à travers elle de porter un regard à la fois poétique et surréaliste sur la mémoire, le travail et la place de l’individu — devenu figure mythologique contemporaine — dans son environnement.

Avec : Puce Moment, Nicolas Devos et Pénélope Michel (musique et images) en résidence à Fructôse du 14 au 20 octobre et Gaëtan Rusquet (performance).

 

 

LA LENTEUR

Les Mouettes, Môle 1, Route du Quai Freycinet 3, Dunkerque
https://goo.gl/maps/Wqktec65SNJM3UEX6

Plus d’informations : https://pucemoment.org/

_

En co-production avec Le Phénix (scène nationale de Valenciennes), Le Vivat (scène conventionnée d’Armentières), Fructôse (Dunkerque), l’Aéronef (scène de musiques actuelles de Lille).

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, Pictanovo, Le Channel (scène nationale de Calais).

Dans le cadre des journées Portes Ouvertes de Fructôse, le projet sera visible et ouvert aux visiteurs sous forme d’installation

 

Nos rendez-vous

POAA | Portes Ouvertes des Ateliers de Fructôse 2015

Les artistes résidents du hangar des Mouettes ouvrent leurs ateliers au public lors des Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes ! Rendez-vous lors de ces POAA de l'association Fructôse pour rencontrer, discuter, et passer un moment convivial avec les (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)