Le Môle 1 en partage

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Fructôse s’associe à la Halle aux Sucres pour proposer des visites à deux voix, mêlant l’histoire du port à la vie artistique qui opère au Môle 1 depuis plusieurs années. Les visites se feront au départ de la Halle aux Sucres pour se terminer dans les ateliers d’artistes de Fructôse. L’occasion d’un retour dans le temps pour découvrir les secrets du Môle 1 et de ses bâtiments ! Le bâtiment accueillant les ateliers sera aussi ouvert pour des visites libres.

 

Les Mouettes

Les Journées du patrimoine

Visite du Môle 1 avec la Halle aux Sucres

Visites libres dans le bâtiment des Mouettes :

Samedi 15 septembre de 14h00 à 19h00 puis suite de la soirée au ciné mémoire en plein air
Dimanche 16 septembre de 14h00 à 18h00

Visites guidées au départ de la Halle aux Sucres:

Samedi 15 septembre à 14h30 et 17h00
Dimanche 16 septembre à 15h00 et 17h00

Durée : 1h00 env.

Réservation directement auprès de la Halle aux Sucres
Gratuit

En partenariat avec La Halle aux Sucres

Nos rendez-vous

  • 13 octobre → 14 octobre 2018

Bâtiment des Mouettes

POAA – Ateliers de sérigraphie

🔻Les 13 et 14 octobre, rendez-vous pour Les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Fructôse Les deux jours, à 16h30, nous vous proposons un atelier de découverte de la sérigraphie ! On remonte ses manches et on découvre ce procédé avec (...)

Théâtre La Licorne

Rencontre avec Pray4fun

Discussion avec l’artiste Pray4fun et découverte de son installation "A.S. Dunkerque SUD vs Olympique Pray4fin (match aller) Dans A.S. Dunkerque Sud vs Olympique, Pray4fun se propose de confronter des œuvres antiques, représentant la mythologie (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 20 septembre 2018

Le F Tour : l’inauguration !

Nous déclarons le F Tour : ouvert ! Le Conseil d’administration, les artistes et toute l’équipe de Fructôse remercient chaleureusement (...)

mise à jour 20 septembre 2018

Rosy Le Bars – Le F Tour

Pour Le F Tour, c'est l'eau qui a inspiré l'artiste Rosy Le Bars. Sa création investira un lieu bien connu des dunkerquois pour y déployer une (...)