Dans le cadre de l’accompagnement qu’elle propose à ses artistes associé·e·s, Fructôse organise des rendez-vous dédiés à la présentation de leur travail : les Focus.

Le jeudi 23 septembre, l’artiste Joëlle Jakubiak vous invite à parcourir le Môle 1 afin d’y découvrir la matrice de son travail.

Par le biais d’outils rudimentaires, Joëlle Jakubiak explore les murs des bâtiments portuaires et prélève, par des gestes répétitifs, des fragments de graffitis qu’elle vient fixer sur de la toile. Le graffiti quitte le mur pour devenir peinture. Partiellement reconstitué, inversé, texturé, il se révèle petit à petit par une constellation de points colorés. Avec la minutie et la patience de l’archéologue, Joëlle Jakubiak extrait et archive les inscriptions laissées par l’être humain.

Avec le soutien de la Ville de Dunkerque.

  • 23 septembre 2021 à 18h30

Môle 1

Focus : Joëlle Jakubiak

Archéologie du graffiti, du réel à la toile

→ Rendez-vous jeudi 23/09 à 18h30 devant le Chai à vin, sur le môle 1
https://goo.gl/maps/dpPLZLQRi9mbApZL6

Événement Facebook

Design graphique : WIP Office

Nos rendez-vous

Bâtiment des Mouettes

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les 2 et 3 octobre, Fructôse ouvre les portes de ses ateliers du môle 1. Tout au long du week-end, venez découvrir le Bâtiment des Mouettes et ses espaces de création, rencontrer les artistes qui y travaillent et profiter d’une programmation artistique (...)

  • 03 novembre 2016 à 19h00

Bâtiment des Mouettes

FOCUS | Rencontre avec Cécile Boudeulle

L’artiste Cécile Boudeulle inaugure cette nouvelle session de rendez-vous dédiés à la présentation des actualités des artistes bénéficiant d’un atelier à Fructôse! En résidence à Méricourt (Pas-de-Calais) avec la Compagnie Les Mains (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 14 septembre 2021

Retour en images ⎜À contre-vent

L'Oasis de La Bonne Aventure c’était le week-end des 11 et 12 septembre, et c'était vraiment un plaisir de vous retrouver lors de cette (...)

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)