Après Si j’apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie et son soliloque aux accents existentialistes, Pamina de Coulon revient pour parler (bien sûr)… du voyage dans le temps !

Un sujet multipiste à “vous froisser le cerveau”, que cette artiste prolixe s’il en est entend aborder en se servant de la pensée spéculative propre à la science-fiction, histoire d’appréhender la physique quantique et notre conception de l’espace-temps, mais aussi d’explorer les implications morales et politiques auxquelles on est inévitable-ment confronté quand l’impossible devient possible.

Pamina de Coulon se définit volontiers “chroniqueuse-performeuse”. Chroniqueuse, parce que la radio est son média de prédilection, mais surtout parce que “un chroniqueur est un spécialiste en presque rien sur presque tout, qui prend la parole en son nom, qui donne son point de vue, sans pour autant être un expert en quoi que ce soit”. Performeuse, parce qu’elle amène un peu la “chronique” sur un plateau ou, en tout cas, face à un public immédiat ; pour la transmission directe et l’empathie que cela renforce.

Née en Suisse, Pamina de Coulon vit désormais à Bruxelles. Après avoir appris de sa scolarité obligatoire les dures lois de la vie et des relations sociales, elle entame en 2007 un bachelor en art visuel à la Haute École d’Art et de Design (HEAD), à Genève. C’est à travers le travail de Yan Duyvendak, qu’elle comprend qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut en art.

Hangar 4.IV

FIRE OF EMOTIONS – Pamina de Coulon

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/MB9N4L1Hf7yhaZ5m8

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros (artistes, demandeurs d’emploi, étudiants)
Tous publics

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

MON INOUÏE SYMPHONIE #12

L’été indien commence maintenant ! C’est aux dernières chaleurs avant les nuits plus courtes que nous avons pris coutume de nous rassembler, pour MON INOUIE SYMPHONIE. Cette fois est la Douzième... Le cap horn des 10 ans est passé. Peut-être (...)

Hangar 4.IV

Commando Koko

Nom de code : "Commando Koko" Commando Koko est le nom de code du projet solo du bassiste de NED (SK Records/Africantape), qui assouvit son amour de la dance music tout en continuant de laisser libre cours à ses pulsions noise. Après quinze ans passés (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)