À la faveur de la traversée d’un texte mythique

L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, un écrivain et un musicien s’associent pour Fabuler, Dit-il, une conférence-performance entre poésie et création sonores. Ou quand l’économie textuelle, narrative et culturelle d’un monument littéraire donne lieu à un récit à même les sons, à même le document, entre la conférence et la fable.

Jérôme Game est écrivain. Son écriture se développe au travers de collaborations avec des plasticiens, musiciens, metteurs-en-scène ou chorégraphes lors d’interventions performatives explorant points de contact entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Il est l’auteur d’une quinzaine de livres et donne régulièrement des lectures-performances en France et à l’étranger. Dernières publications : DQ/HK (livre + 2CD, Éd. L’Attente, 2013)

Olivier Lamarche est musicien. Comme ingénieur du son, interprète acousmatique ou compositeur, il a exercé ses talents à travers le monde dans des lieux prestigieux et ailleurs aussi. Des pratiques et un cursus où se croisent art et techniques. En 2003 il intègre Motus, collectif dédié à la musique acousmatique. Il compose “en studio” des pièces concrètes, et pratique également l’improvisation. Suite à la rencontre de Jérôme Game lors de la création de Diario Utopico (Gaité Lyrique, 2012), un CD commun voit le jour aux éditions de l’Attente.

Hangar 4.IV

FABULER, DIT-IL – Jérôme Game, Olivier Lamarche

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Texte, voix : Jérôme Game, Musique : Olivier Lamarche

_

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/MB9N4L1Hf7yhaZ5m8

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros (artistes, demandeurs d’emploi, étudiants)
Tous publics

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

Commando Koko

Nom de code : "Commando Koko" Commando Koko est le nom de code du projet solo du bassiste de NED (SK Records/Africantape), qui assouvit son amour de la dance music tout en continuant de laisser libre cours à ses pulsions noise. Après quinze ans passés (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)