Pour Le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque visible du 8 septembre au 4 novembre 2018, Fabien Marques réalise un nouveau projet photographique autour de l’architecture novatrice d’après-guerre, qui s’est développée pendant une dizaine d’années et a marqué si fortement le territoire dunkerquois.

En utilisant la Banque de France comme point central et symbole architectural, ce projet établit un dialogue entre la parole historique des bâtisseurs Leveau et Niermans. Par différents dispositifs de présentation et de confrontation, l’artiste porte une vision singulière sur la ville, entre art visuel et sociologie urbaine.

Le vendredi 2 novembre, Fabien Marques propose la présentation d’une étape de travail autour de tirages photographiques et d’une première édition à la Banque de France, un des point central de sa recherche artistique.

Ce projet est réalisé en collaboration avec Anaïs Vranesic pour la conception graphique.

Banque de France

Rencontre avec Fabien Marques

Billets d'échange, étape de travail

18h00 à la Banque de France
Place Jean Bart

Gratuit
Réservation obligatoire auprès de Fructôse
Jauge limitée

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 20 septembre 2018

Le F Tour : l’inauguration !

Nous déclarons le F Tour : ouvert ! Le Conseil d’administration, les artistes et toute l’équipe de Fructôse remercient chaleureusement (...)

mise à jour 20 septembre 2018

Rosy Le Bars – Le F Tour

Pour Le F Tour, c'est l'eau qui a inspiré l'artiste Rosy Le Bars. Sa création investira un lieu bien connu des dunkerquois pour y déployer une (...)