Le F Tour s’inaugure et c’est l’occasion de fêter ça ensemble !

IDIOT SAINT CRAZY ORCHESTRA
Protéiforme et inclassable, IDIOT SAINT CRAZY ORCHESTRA est la version augmentée du 
projet solo « Idiot Saint Crazy » de Valentin Carette, guitariste et compositeur dunkerquois.

Sur scène, trois musiciens arborent d’étranges masques créant avec leur musique un climat hors du temps, des genres et des codes. Une imagerie phosphorescente à géométrie variable qui propulse le spectateur dans un western imaginaire et complètement psychédélique !

Avis aux fans de rock, de musiques progressives ou ethniques, IDIOT SAINT CRAZY ORCHESTRA vous promet un live étrange, percutant et jubilatoire.

ToM Landscape DJ SET

Originaire de Dunkerque, ToM Landscape est un passionné de musique, ensorcelé dans les années 90 par les sons des boites à rythmes et des synthétiseurs.

Co-fondateur du collectif Landscape, il a toujours été engagé à organiser divers événements dans des friches industrielles, entrepôts ou autres lieux insolites. Au fil de ses pérégrinations musicales, il développe un penchant vers des sonorités particulièrement froides mais toujours inspirées par les pionniers de la musique électronique.

Sa curiosité sans limite l’amène à explorer des registres aussi variés que la dark ambient , la new wave, l’electro, l’indus, le psychedelic / space rock, le blues, le funk, le hip hop, la dub…

La Fanfare Sevezoo

Pour célébrer le vernissage dans les ateliers, retrouvez également après les discours la Fanfare Sevezoo! Se sont-ils échappés d’un phare ou d’un zoo ? On se sait plus très bien. Ce dont on est sûr, c’est que ces enfants prodiges arpentent les rues, les trottoirs et les salles où il fait bon de faire du bruit, du son, des mélodies ! Quoique… on les trouve souvent là où ne les imagine pas, parfois à 5, parfois à 10 et même parfois plus nombreux ! Coïncidence, Dunkerque serait la ville d’origine de LA FANFARE SEVEZOO mais certains disent qu’elle viendrait d’ailleurs…

Elle sonne klezmer, elle sonne brass band « New Orleans », elle sonne cumbia et même disco ! Saxophones, percus, basses, tubas et cônes de chantiers, quand LA FANFARE SEVEZOO se met en action, elle nous emmène avec elle !

Ateliers d'artistes

F TOUR PARTY | Idiot Saint Crazy Orchestra + ToM Landscape

Le F Tour s'inaugure !

Dans le cadre du F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque

Entrée libre

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 11 décembre 2018

Retour en images | Le Mini Mammouth 2018

Le Mini Mammouth, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir en achetant des productions d’artistes à des prix (...)