La Ville de Grande-Synthe a invité six artistes afin de poser leur regard sensible sur le thème de la nature. Implantées dans l’espace public, les sculptures monumentales interrogent ce sujet sensible par leur technique, leur recherche formelle et plastique. Charlotte Lanselle et Alessio Orrù, artistes associés à Fructôse réunis sous le nom de collectif Sensitropes proposent pour le festival L’art par Nature de la Ville de Grande-Synthe l’installation Urban Nests.

7 mai : Production en cours dans l’espace volume des ateliers d’artistes

8 mai : Départ pour Grande-Synthe pour poursuivre la création de l’oeuvre in situ

10 mai 2018 :  Urban Nests sont des nids de taille démesurée tissés avec des branchages. Cette disproportion pourrait les rendre accessibles aux hommes comme des refuges. Abris d’hommes oiseaux, de volatiles gigantesques, le public est invité à laisser libre cours à son imaginaire pour inventer des scénarios extraordinaires.



11 mai 2018 : Inauguration de Urban Nests à Grande-Synthe – L’installation est visible jusqu’en septembre !

Avec le soutien de la Ville de Grande-Synthe et la Galerie Robespierre dans le cadre de « L’art par Nature »

Actualités des artistes | Urban Nests de Charlotte Lanselle et Alessio Orrù

Mise à jour 22 mai 2018

Actualités des artistes

Nos rendez-vous

  • 08 septembre → 04 novembre 2018

divers lieux

Le F Tour – Fructôse a 10 ans !

Le premier avril 2018 (et ce n'est pas une blague !) Fructôse fêtait ses 10 ans d'existence. 10 ans ! 10 ans que nous sommes soutenus et que nous soutenons la création artistique : c'est évidemment pour nous l'occasion de fêter ensemble et comme (...)

Fructôse au quotidien