À la faveur de la traversée d’un texte mythique

L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, un écrivain et un musicien s’associent pour Fabuler, Dit-il, une conférence-performance entre poésie et création sonores. Ou quand l’économie textuelle, narrative et culturelle d’un monument littéraire donne lieu à un récit à même les sons, à même le document, entre la conférence et la fable.

Jérôme Game est écrivain. Son écriture se développe au travers de collaborations avec des plasticiens, musiciens, metteurs-en-scène ou chorégraphes lors d’interventions performatives explorant points de contact entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Il est l’auteur d’une quinzaine de livres et donne régulièrement des lectures-performances en France et à l’étranger. Dernières publications : DQ/HK (livre + 2CD, Éd. L’Attente, 2013)

Olivier Lamarche est musicien. Comme ingénieur du son, interprète acousmatique ou compositeur, il a exercé ses talents à travers le monde dans des lieux prestigieux et ailleurs aussi. Des pratiques et un cursus où se croisent art et techniques. En 2003 il intègre Motus, collectif dédié à la musique acousmatique. Il compose “en studio” des pièces concrètes, et pratique également l’improvisation. Suite à la rencontre de Jérôme Game lors de la création de Diario Utopico (Gaité Lyrique, 2012), un CD commun voit le jour aux éditions de l’Attente.

Hangar 4.IV

FABULER, DIT-IL – Jérôme Game, Olivier Lamarche

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Texte, voix : Jérôme Game, Musique : Olivier Lamarche

_

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/MB9N4L1Hf7yhaZ5m8

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros (artistes, demandeurs d’emploi, étudiants)
Tous publics

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

MON INOUÏE SYMPHONIE #12

L’été indien commence maintenant ! C’est aux dernières chaleurs avant les nuits plus courtes que nous avons pris coutume de nous rassembler, pour MON INOUIE SYMPHONIE. Cette fois est la Douzième... Le cap horn des 10 ans est passé. Peut-être (...)

Fructôse au quotidien