15
image

Töfie { Du 14 octobre > 27 octobre 2017 }

La voix est le premier instrument avec lequel Töfie ai composé. Rapidement, sa curiosité naturelle la pousse sur la voie de l’instrumentation pour y transposer l’expérience vocale : c’est la naissance du projet Töfie, en 2012. Le logiciel Garage Band est le premier témoin de ses expérimentations pop et électroniques qui donnent lieu à la sortie d’un LP sur le label Linge Records. Des textes en anglais et en français accompagnent l’exploration des synthétiseurs et les enregistrements acoustiques.  

Töfie construit des nappes mélodieuses froides et longilignes, faites de patterns logiques et symétriques. La musique de Töfie organise une synthèse émotionnelle de paysages bruts et d’éléments organiques, traduit en textures sonores. Au mois d’octobre, elle investit le plateau-test de Fructôse pour une résidence mêlant vidéo, inspiration islandaise et expériences sonores…

 

Töfie + Low Roar
Töfie sera en concert aux 4 Ecluses avec Low Roar pour finir en beauté sa résidence à Fructôse !

Rendez-vous aux 4 Ecluses le vendredi 27 octobre 2017 à 20h30

Réservation et informations www.4ecluses.com et au 03 28 63 82 40

Low Roar (US / IS) :

Après avoir dissous son très indie-rock Audrye Sessions, Ryan Karazija quitte sa chaude Californie pour rejoindre les terres de glace islandaises et former la très intime formation LOW ROAR. Et on peut dire qu’il y a trouvé l’inspiration car, avec son premier LP du même nom, Ryan nous emmène pour une odyssée onirique à travers lacs glaciaires, fjords et autres plages de sable noir. Son timbre de voix lancinant, à la croisée d’un Ry X et d’un Thom Yorke (période «Kid A»), se dépose comme un doux flocon sur des nappes de musique ambient/post-rock minimaliste. Refrains langoureux, arrangements de cordes envoûtants, mélodies electro-folk,… Ryan a définitivement trouvé son terrain de jeu !

Töfie (FR/Montpellier) :

TÖFIE est une jeune artiste montpelliéraine issue du Label Linge Records. Autodidacte et bricoleuse, c’est par sa voix pure et cristalline qu’elle parvient à nous charmer. Ses textes en français et en anglais parlent d’amour, de beauté, de manque et de coups de colère… Les atmosphères qu’elle installe sont empreintes d’émotion, d’une sensibilité prégnante et troublante. Son chant soutenu par des mélodies composées aux moyens de sampleurs, boîtes à rythme et ordis navigue entre synth wave, pop et electro…

En partenariat avec les 4 Ecluses

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.