4
docu_saga

SAGA { octobre 2017 > avril 2018 }

Saga : de « segja », « récit » en islandais.

Créé en 2014, le collectif Saga regroupe quatre jeunes architectes nantais composé de Simon Galland, Camille Sablé, Pierre Y. Guérin et Sylvain Guitard. Il a pour but de se questionner sur les pratiques architecturales, artistiques et paysagères. En répondant à l’appel en résidence lancé par Fructôse cet été,  ils ont proposé un projet mêlant utopie portuaire, cartographies, rêve du Môle 1 perçu comme une île et rencontres sur le terrain. Le collectif est actuellement en résidence à Fructôse, et jusqu’en avril 2018 !

Une caravane ( home-made ! ) sillonnera le port de Dunkerque, le Môle 1, ses rives et ses alentours. Elle sera le lieux d’imagination et de concrétisation des désirs d’îles. Des habitants seront invités à monter dans ce dispositif mobile. Dans cet espace intime, les participants livreront leur ressenti sur cette insularité qu’est le Môle 1, connu ou inconnu des habitants, fantasmé ou redouté. Des rendez-vous seront mis en place entre le 4 et le 17 décembre : restez connectés et n’hésitez pas à contacter le collectif via 3615@collectifsaga.com !

En partenariat avec la Halle aux Sucres – Learning Center Ville Durable

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.