61
Le-Ton-Mité

Résidence Le Ton Mité – du 12 au 16 novembre 2016

Le Ton Mité [résidence, musique]

du 12 au 16 novembre

concert le mercredi 16 novembre à 19h30 (ouverture des portes à 19h – durée : 1h)

Hangar 4.IV

 

Après des années de silence, Le Ton Mité, projet improbable d’un américain perdu en France et demeurant à Bruxelles revient sur scène avec une nouvelle formation dirigée par McCloud Zicmuse. Après quelques jours de travail à Fructôse, Le Ton Mité proposera un tout nouveau set live construit de nouvelles histoires récoltées lors d’un voyage au pays natal de son chef d’orchestre.

Un microcosme d’aventure: cinq bandes sonores d’un voyage vers le passé, au présent. Pour ceux qui sont familiers avec le son  excentrique et les mini compositions de Le Ton Mité, vous pourriez être choqués par les sons qui sont résolument pop, mais à l’intérieur, rampant au premier plan, vous entendrez une évolution de ce que vous connaissez et aimez. Pour ce qui ne connaissent rien de Le Ton Mité, soyez prêts pour une chevauchée rapide, un courant d’air au dessus des Etats-Unis.

Les musiciens Marc Melià, Rutger De Brabander et Hans Bloemmen, jouent ensemble les compositions du nouveau 45 tours EP « Mystery Walk to Space Needle » en mêlant voix, guitares, saxophones, synthés, percussions, instruments électroniques, flûtes à bec. « Mystery Walk to Space Needle » est un extrait des 50 morceaux dont la sortie est prévue en février 2017 sur le label mythique « Made to Measure », une collection de Crammed Discs.

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.