116
IMG_2341

Les Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes les 14 & 15 octobre 2017

Comme chaque année, Fructôse ouvre ses ateliers le temps d’un week-end, et propose aux artistes bénéficiant d’un espace de travail de faire découvrir leur environnement de création, leurs travaux en cours, d’échanger avec le public !

Pour cette édition, une installation de l’artiste Jason Michel dans le cadre de sa résidence à Fructôse pour la biennale Watch This Space, des rencontres, ateliers de sérigraphie, goûters et performances seront proposés tout au long du week-end !

☞ Rencontre avec le collectif d’architectes SAGA le samedi à 16h !

☞ Télégraph de Jason Michel – en extérieur et intérieur, en continu

Installation interactive – en continu durant le week-end

L’artiste, en résidence à Fructôse dans le cadre de la biennale d’art contemporain Watch This Space, vous fait découvrir son installation interactive Telegraph !

Télégraph est un dispositif d’écriture numérique qui propose de redécouvrir, de se réapproprier le paysage urbain. Reposant sur la notion d’expression libre, cette œuvre numérique interactive propose des actions graphiques ponctuelles visant à recentrer temporairement l’attention sur une action localisée. Elle nous invite à renouveler notre rapport à l’espace, à l’architecture, au paysage et provoque de réels moments de sociabilités et de découvertes.

☞ Ateliers de sérigraphie par Maryline Govaert

Pendant les deux jours, Fructôse ouvre son atelier de sérigraphie et vous fait découvrir cette technique d’impression artisanale en compagnie de l’artiste Marilyne Govaert !

Durée de l’atelier : 1h
11h30 / 14h30 / 16h30
Sur inscription à contact@fructosefructose.fr
Adhésion de 2e à l’association, réalisable sur place, requise pour participer à l’atelier.

☞ La Fanfare Sevezoo débarque à Fructôse, le dimanche à 17h !

En partenariat avec Les artistes du Nord – Portes ouvertes des ateliers d’artistes et 50° nord – Réseau d’art contemporain

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.