39

Jason Michel { 11 septembre > 30 octobre 2017 }

Ayant une approche pluridisciplinaire, Jason Michel conçoit et fabrique des objets, des œuvres performatives et dispositifs numériques interactifs. Concepteur en art et design, il questionne les potentialités d’interactions offertes par les technologies numériques et place le public au cœur de sa démarche créative.

« Géométries variables » propose une expérience collective et interactive de transformation et d’appropriation d’un lieu. Le public est impliqué dans un jeu de construction et déconstruction de l’espace par le biais de la lumière. Au fil de son exploration, de ses actions individuelles et collectives, il fait apparaître et met en mouvement des formes de lumière dessinant une architecture constamment renouvelée. La résidence de recherche et de production de Jason Michel est partagée avec Fructôse (Dunkerque), le Vecteur (Charleroi) et Welchrome (Boulogne-sur-Mer). Il sera chez nous, à Dunkerque du 11 septembre au 30 octobre 2017 !

Evénements liés :

▷ Installation Télégraphe dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes à Fructôse, Dunkerque

Les 14 & 15 octobre 2017 – Installation interactive, en continu durant le week-end

L’artiste, en résidence à Fructôse dans le cadre de la biennale d’art contemporain Watch This Space, vous fait découvrir son installation interactive Telegraph.

Télégraph est un dispositif d’écriture numérique qui propose de redécouvrir, de se réapproprier le paysage urbain. Reposant sur la notion d’expression libre, cette œuvre numérique interactive propose des actions graphiques ponctuelles visant à recentrer temporairement l’attention sur une action localisée. Elle nous invite à renouveler notre rapport à l’espace, à l’architecture, au paysage et provoque de réels moments de sociabilités et de découvertes.

▷Exposition au Vecteur, Charleroi

Du 22 novembre au 16 décembre – Vernissage le 17 novembre

 

▷Rencontre avec l’artiste à l’école municipale d’art de Boulogne-sur-Mer

Le 19 octobre à 18h30

 

En partenariat avec le Vecteur (Charleroi) et Welchrome (Boulogne-sur-Mer)

Dans le cadre de la biennale Watch This Space coordonnée par le réseau d’art contemporain 50°Nord

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.