98
jokelson

Gautier Ds

Illustrateur et graphiste, Gautier Ds s’interroge sur la valeur des images, toujours plus nombreuses, injectées en flux continu dans les mass-media. Jouant sur les échelles, s’attardant sur les détails à travers des compositions poétiques, il s’inspire aussi bien de l’iconographie asiatique glanée aux cours de voyages successifs, que de notre culture populaire. Par l’encre et le crayon, il évoque une société à bout de souffle,  l’idée d’un changement imminent . 

 

Piéton, il se plaît à se promener le nez en l’air pour mieux observer ce qui l’entoure. De ses errances il réalise des vues de lieux délaissés, dénués de toute habitation depuis parfois des décennies. Ces chancres urbains, voués un jour ou l’autre à disparaître, sont le témoignage d’une instantanéité révolue, de l’histoire d’une ville en perpétuelle changement. Les figer sur papier est une manière d’en faire ressortir la beauté poétique qui en émane.

Avec son ami Pray4Fun, ils forment « les Freres Crayon » duo abstrait qui investit l’espace urbain.

Sorti de l’Ecole Supérieure d’Arts de Dunkerque en 2008, Gautier Ds, alors vidéaste, met de côté sa pratique plastique pendant un temps pour se consacrer à sa deuxième passion, la musique. Les voyages et divers rencontres le feront revenir progressivement à sa pratique initial, le dessin. Il intègre Fructôse en Janvier 2017.

www.gautierds.wixsite.com/book

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP et du Réseau Haute Fidélité.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.