98
000007

François Lewyllie

francois-lewyllie.blogspot.com
François Lewyllie ne fait pas dans l’exhaustif, il cible. Postures de frime, en scène seulement. Quand d’autres s’autoproclament artiste, François, c’est un mec qui fait des trucs. C’est une boule à facettes punaisée sur un plafond en toile dans une salle des fêtes de village. C’est un timide barbu Barracuda. C’est le mec qui se bouge le poil et son boule. C’est du foutage de gueules pour lequel on se marre bien dans nos vies.

La seule chose tenue dans le discours, c’est sa sidérale vacuité. Avec un vérisme brut, assumant la gratuité du geste au point d’écarter toute recherche d’efficacité. 

 

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.