Sortie de Résidence de l’artiste Luca Congia

Luca est italien, bijoutier de formation et de métier, il crée des bijoux contemporains. Le projet de sa résidence à Fructôse est de s’éloigner de sa pratique artisanale pour se consacrer à la micro-sculpture, mais aussi d’expérimenter d’autres formats et moyens d’expressions notamment l’installation et la performance afin de mettre en scène ses prochaines « sculptures à endosser Dunkerquoises« .


Luca occupe le module dédié à la résidence mais partage également avec Alessio Orru et Charlotte Lanselle leur espace volume, et restituera son travail lors de sa sortie de résidence le 16 avril dès 18h!

 

admin-ajax.php2

 

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.