Résidence: Neebiic

Autour de leur attirail de synthétiseurs, Neebiic concocte des morceaux qui oscillent entre exploration aquatique et maladresse poétique, tel un Monsieur Hulot si paisible et en même temps si joliment à côté de la plaque. Sur des boîtes à rythmes rudimentaires, le duo farfouille dans ses programmes, à l’affût des sons les plus improbables qui créent leur univers très stimulant au niveau de l’imaginaire. Le tout accompagné d’un jeu de lumières et de projections vidéos entièrement régi par le groupe lui-même, c’est un véritable laboratoire de savants fous qui se déploie à travers le nombre incalculable de synthés. La face technique du dispositif est imposante et quasi effrayante, cependant Neebiic parvient bel et bien à donner vie à cet état de matériel. On peut retrouver dans les compositions de Neebiic la fantaisie de Moog cook book, l’imaginaire cinématographique de François de Roubaix, ou encore les ambiances planantes de God Speed You Black Emperor.

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.