17760919_1664139877226604_3996677631126572847_o

Rencontre | Focus avec l’artiste Charlotte Lanselle

Fructôse vous invite au FOCUS de l’artiste Charlotte Lanselle
Jeudi 18 mai à 19h
Dans le bâtiment des Mouettes
 
 
◣ Depuis quelques mois, Fructôse propose une nouvelle session de rendez-vous dédiés à la présentation des actualités des artistes bénéficiant d’un atelier dans les locaux de l’association : les FOCUS.
 
◣ Pour son FOCUS, Charlotte Lanselle présentera ses dernières performances et installations sonores. Son travail questionne notre rapport au corps, notre rapport à l’autre, par l’expérience perceptive en explorant les notions de «des-équilibres», de l’intime et de l’émotionnel.
◣ Ses oeuvres se présentent comme des adjonctions au corps ou des dispositifs réalisés en fonction des proportions du corps humain. Son corps, celui de l’utilisateur, ou de performeurs est au centre du processus : il déclenche le mécanisme mis en place. Il investit le dispositif par un travail au corps et génère une action, un mouvement. Ce sont des gestes engagés, des pertes de contrôle revendiquées et proposées comme des expériences actives.
 
◣ La plasticienne vous ouvre les portes de son atelier pour proposer une présentation inédite de son travail ! Sa présentation sera accompagnée d’un texte sur son travail réalisé par Elodie Weyne, chargée de cours à l’UVHC et à l’Université Lille 3.
 
♦ EN PRATIQUE ♦
 
Cette rencontre se déroule dans les ateliers de Fructôse,
Bâtiment des Mouettes, quai Freycinet 3
Môle 1, 59140 Dunkerque
Début de la rencontre à 19h00
L’entrée est gratuite !
✎ contact@fructosefructose.fr
☏ 03 28 64 53 89
► www.fructosefructose.fr

 

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.