visuel_charlotte_lanselle

«LIENS EXTENSIBLES (qui nous séparent)» – performance de Charlotte Lanselle

visuel_charlotte_lanselle_2«LIENS EXTENSIBLES (qui nous séparent)» – performance de Charlotte Lanselle

Du 5 au 7 mai, l’artiste plasticienne Charlotte Lanselle sera en résidence de création dans le Hangar 4.IV de Fructôse, situé sur le Môle 1. En compagnie des danseurs Maude Vergnaud et Charles Edouard Danghin, elle peaufinera alors sa performance visuelle et sonore «LIENS EXTENSIBLES (qui nous séparent)», réalisée à partir d’un vêtement-sculpture qu’elle tisse avec des chambres à air recyclées…

Nous vous donnons rendez-vous le 7 mai à 17h30 pour la présentation de cette performance, dans le Hangar 4.IV!
__________

«  »LIENS EXTENSIBLES (qui nous séparent) » traite de l’équilibre relationnel et physique entre deux personnes reliées par une extension. Les deux performeurs font corps. L’équilibre personnel est limité par l’autre. L’élasticité du caoutchouc permet de prendre des distances, mais crée néanmoins des tensions à maîtriser. Chaque déplacement exige un accord mutuel ou un rapport de force physique. Force de gravité, traction, énergie cinétique- Par ce lien, ils rentrent dans l’intimité de l’autre en explorant leurs limites respectives. ils s’attirent, s’éloignent, s’essoufflent, se confrontent, ne font plus qu’un, étirant le temps jusqu’aux limites de leurs propres résistances physiques. »

Retrouvez le travail de Charlotte Lanselle sur son blog: http://charlottelanselle.blogspot.fr/

Attention places limitées, merci de réserver à l’adresse suivante: marjorie@fructosefructose.fr ou par téléphone au 03 28 64 53 89

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.