La fabrication de la guerre civile

La fabrication de la guerre civile d’après le texte de Charles Robinson, dans le cadre du festival Littérature, Apocalypse, etc.
Lundi 10 octobre
à 20h (durée : 1h, suivi d’une rencontre avec les artistes)

Hangar 4.IV
[littérature, spectacle, musique]

L’auteur Charles Robinson a lu ces articles qui, au lendemain d’une nuit de violences, évoquent des abstractions vagues et commodes : « jeunes des cités », « quartier sous tension », « délinquants bien connus des services de police », « taux de chômage au-dessus de la moyenne nationale ». Des abstractions qui renvoient vers les classes dangereuses ou vers les opprimés de la société.

Pourtant, un quartier qui s’embrase, comment ça commence en vrai ? Voilà ce que l’auteur Charles Robinson, la comédienne Violette Pouzet-Rouzel et le trio de création sonore Lena Circus essaient de comprendre, de produire, d’expérimenter cette fois en textes, en voix, en musique afin de créer pour la scène une ville sonore et crépitante, mouvementée, tragiquement humaine qui entre en fusion.

Informations pratiques :

Navette au départ de Lille: pour partir de Lille en bus, rendez-vous à 18h45 Place Jeanne d’Arc (Départ de Dunkerque prévu à 22h15). Réservation auprès de litterature.etc@gmail.com
Bibliothèque pop-up
et restauration sur place
En partenariat avec les Bibliothèques de Dunkerque

Les nuits d’octobre sont fraîches sur le Môle 1, n’oubliez pas de vous habiller chaudement !

Pour prolonger l’expérience, nous vous conseillons l’exposition Dis-moi voir qui confrontent des œuvres du Frac et du LAAC dans le domaine de l’art et de la littérature. A découvrir au Frac Nord-Pas de Calais à Dunkerque.

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.