21055096_1122292257902563_3360454750528590551_o

Inouï – Littérature, hors normes, etc.

Rendez-vous dans les Containers de Fructôse
Au bout du Môle 1, Dunkerque
En partenariat avec Littérature, etc.

Pour la deuxième année, Fructôse est ravi d’accueillir le Festival Littérature hors normes etc pour une étape à Dunkerque !

Pour cette rencontre littéraire inouïe, il vous sera proposé un texte inédit et bouleversant de et lu par Constantin Alexandrakis «Deux fois né»

Deux fois né (éd. Verticales, à paraître en octobre 2017), est un récit autobiographique qui part d’un malentendu. Courant 2011, Constantin Alexandrakis apprend que son père, prétendument mort, n’a jamais su qu’il avait un fils. Cette révélation le conduit à Athènes, sur les traces du « Géniteur ». L’enquête généalogique se mue peu à peu en quête existentielle.

A propos de Constantin Alexandrakis : Il est né en 1978. À 18 ans, il part construire une salle de bain sur l’île de Koh Tao en Thaïlande. Entre 20 et 22 ans, il suit une formation de dessinateur publicitaire assez déprimante. De 23 à 29 ans, il travaille chez Colgate comme designer de brosse à dents, déménage des frigos, devient testeur de résistance pour chaussettes de rugby, puis s’enthousiasme pour le RSA. Ces dernières années, il apprend le grec et oriente sa pratique d’artiste vers l’écriture. Sous le pseudo Gwyneth Bison, il a publié dans les revues Le Tigre, Minorités, Z, le Journal des Laboratoires d’Aubervilliers. Il vit actuellement à Lille.

Pour en savoir + : www.litterature-etc.com
____________________________________________

❖ EN PRATIQUE ❖

Samedi 30 septembre à 18h00
Entrée gratuite
Rendez-vous dans les Containers
✎ contact@fructosefructose.fr
☎ 03 28 64 53 89
⌨ www.fructosefructose.fr

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.