2106
2-quatre-4

Nos espaces

Installée dans le Port de Dunkerque, dans le détroit du Nord Pas-de-Calais, dans 3000m2 ­d’anciens entrepôts portuaires réaménagés, l’association propose différents types d’outils adaptés selon les besoins des artistes qu’elle accueille. Fructôse compte alors:

  • 22 espaces de travail individuels et 11 espaces collectifs : studio de répétition et d’enregistrement pour la musique, atelier de sérigraphie, salles de réunion, plateau-test pour le spectacle vivant, ateliers pour le volume (sculpteurs et constructeurs), petites ruches pour les graphistes, couturiers, auteurs, cinéastes et autres, espace d’exposition, etc.
  • 60 artistes et ouvriers de la culture du cru et d’autres rives peuvent s’y serrer les coudes.

Mais aussi, elle défend les nouvelles formes de création et de coopération entre artistes, territoires et habitants. A ces fins, elle initie en fonction des projets, toutes sortes de partenariats avec des chercheurs, des militants associatifs, des habitants dont les compétences peuvent être mobilisées tout moment pour faire œuvre collective et contribuer à la re-création du territoire.

L’association est gérée principalement par des bénévoles et emploie une équipe légère et flexible, spécialisée dans l’accueil et le conseil aux artistes et entrepreneurs culturels.

Fructôse est également un lieu de vie et de rencontres ouvert à tous lors de nombreux rendez-vous proposés par l’association et ses nombreux partenaires, sous forme d’événements atypiques et variés. N’hésitez pas à consulter notre agenda pour rester au fait de ces rendez-vous!

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.