35
VVVVP

Durant tout l’été, les artistes de VVVVP posent leurs étonnantes valises à Fructôse pour créer avec les habitants !

Cet été, les Maisons de Quartier de Dunkerque Centre et le collectif d’artistes VVVVP vous concoctent des surprises… Et pas des moindre !

« Vrienden Van Vrienden Van Pogge »… Ce projet au titre quelque peu à rallonge est une ode à la déambulation et au folklore ! Le titre signifie « Amis d’amis de Pogge ». C’est un savant mélange d’amitié et de folklore dont le nom intrigue tout autant que celui de son projet.

Passionnés par les traditions carnavalesques, les artistes façonnent, recréent, de manière collective et joviale, de nouveaux rites folkloriques qu’ils souhaitent partager avec les habitants. Leur projet VVVVP est né pour leur quartier de Scharbeek à Bruxelles. VVVVP y ont réalisé chars, costumes, instruments de musique ainsi que leurs propres versions de jeux anciens comme on pouvait trouver dans les lieux publics.

Fructôse et les maisons de quartier du centre ville invitent les artistes à Dunkerque pour une résidence estivale dans les ateliers d’artistes afin qu’ils inventent un nouveau festival des quartiers de Dunkerque avec leurs habitants en vue de défiler ensemble lors de la manifestation « Au fil des canaux » le samedi 16 septembre 2017 !

Tagged with:

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.