18
detailsDauphine2

Donovan le Coadou

Donovan Le Coadou s’intéresse à la circulation et aux déplacements des formes dans le temps, aux cycles qu’elles subissent, leurs naissances, leurs disparitions et aux créations qu’elles engendrent. La ruine, la nostalgie, la reprise, la collection sont autant de notions qu’il développe dans son travail. Il aime à se positionner comme un découvreur, dénicher ou trouver un objet, une image, une histoire qu’il va s’approprier et qui va servir de base à son travail.

Empruntant ses références à la mythologie, le cinéma, la culture populaire, l’histoire d’un lieu ou d’un fait divers, les aspects formels et techniques de sa pratique dépendent bien souvent du contexte de ces découvertes.

Que ce soit en ouvrant un hôtel déserté, en sculptant une hélice d’avion ou en restaurant une voiture abandonnée, sa position d’artiste se confond en général avec le rôle qu’il entend prendre pour chaque pièce.

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.