77
Tenir le pas perdu, Claire Pollet
©Adrien Selbert

Claire Pollet

http://clairepollet.net/

http://asso.le180.free.fr

 

Claire aime à se définir lectrice-plasticienne. Ses lectures forment le principal terreau de sa réflexion plastique mais c’est par l’écriture du mouvement qu’elle finit par les mettre en scène. Ses installations se composent de mécanismes simples à la recherche d’un équilibre toujours précaire. Funambules, les pensées prennent la forme d’un ballet qui hésite, résiste, rate pour mieux se remettre en mouvement.

Claire travaille sur la durée, le temps est son allié. Ses travaux nécessitent une lecture approfondie; on ne les lit pas en diagonale. Ici, le superficiel est banni. C’est une lecture sur laquelle on revient pour l’appréhender dans son entièreté, on la souligne, on la surligne.

Claire est également un des membres fondateurs de la galerie associative Le 180, installée à Téteghem.

Elle met régulièrement ses connaissances techniques au service d’autres artistes, tel que le chorégraphe David Rolland et les artistes plasticiens Anaïs Boudot et Noé Grenier.

Ses actualités:

> Septembre 2016, Première du spectacle « Circuit » de David Rolland Chorégraphies, Théâtre « Les quinconces » au Mans

> Octobre 2016 – Décembre 2016 « Le triomphe des douleurs » de Noé Grenier au Fresnoy à Tourcoing

 

 

Circuit, David Rolland Chorégraphies
Tenir le pas perdu, Claire Pollet
©Adrien Selbert
Le triomphe des douleurs, Noé Grenier

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.