17
visuel lien ex_rec

Charlotte Lanselle

www.charlottelanselle.blogspot.com

Charlotte Lanselle est plasticienne et performer. Ses installations et performances questionnent notre rapport au corps, à l’autre, à l’environnement, à la matière. Elles proposent des expériences perceptives en explorant les frontières de l’intimité. Un « entre de » sensible où le corps est sans cesse en « des-équilibre ».

Elle utilise le corps comme un terrain d’expériences, lieu de stockage de la mémoire, de sensations et d’effervescences émotionnelles, et l’espace comme un lieu producteur d’expériences.

Elle travaille actuellement sur une série de « sculptures à endosser ». Celles-ci prennent forme lorsque son corps ou celui de l’utilisateur les endosse : il déclenche le mécanisme mis en place. L’utilisateur investit le dispositif par un travail au corps et génère une action, un mouvement. Ce sont des gestes engagés, des pertes de contrôle revendiquées et proposées comme des expériences actives.

 

 

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.