245
bandeau-site-adrien

Adrien Michel

Adrien Michel est régisseur son à l’Opéra de Lille, mais également preneur de son, mixeur, et saxophoniste et claviériste au sein du groupe Yolk (Rock expérimental, Dunkerque), aux côtés, entre autres, de Valentin et Antonin Carette.

Il a également créé Sonar Audio, studio d’enregistrement et locaux de répétition pour la résidence, la création, la recherche et l’expérimentation sonores et audiovisuelles. Les locaux de Sonar Audio sont installés dans le bâtiment des anciennes Douanes maritimes, aux côté des bureaux et espace de co-working de Fructôse.

« Dunkerquois, je fais les allers-retours tous les jours pour me rendre à l’Opéra de Lille, où je travaille en tant que régisseur son. Je travaille également pour différentes compagnies de danse: la chorégraphe Gisèle Vienne, artiste franco-autrichienne, Christian Rizzo ; ainsi que pour de nombreux groupes de musique issus de la région (Dunkerque, Lille…)

Sonar Audio, c’est l’asso dont je suis à l’origine, installée dans le bâtiment des Douanes. Après plus de 4 ans de travaux bénévoles et participatifs, elle permet à des musiciens locaux, ou de passage, de venir travailler en résidence, dans des conditions professionnelles. En effet nous avons réussi à mettre en place une régie pour l’enregistrement et le mixage ainsi que 4 salles permettant des enregistrements en condition professionnelle.

On a vu passer ici, malgré les travaux et au fur et à mesure de leurs avancements, des groupes de tous horizons pour travailler et/ou enregistrer: des groupes de Bruxelles, Lille, Angleterre, Rouen, et bien entendu, de nombreux groupes de Dunkerque – la liste est longue – pour enregistrer ou répéter.

Nous travaillons également en partenariat avec les 4 Ecluses et le Conservatoire, par exemple dans le cadre d’une résidence d’enregistrement avec l’artiste algérienne Sacha, venue en 2013 lors de la Capitale Régionale de la Culture. Il y a eu également un enregistrement live du Masquelour Blouse Band (M2B) aux 4 Ecluses, et le mixage a été fait dans les studios, aux Douanes. Et la collaboration continue !!! »

https://www.facebook.com/pages/Yolk/32682022963

Nos partenaires

L'association Fructôse bénéficie du soutien de la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Région Hauts de France et du Conseil Départemental du Nord.

L'association Fructôse est membre et reçoit le soutien du Réseau 50°Nord, de la FRAAP, du Réseau RAOUL et de LEAD Network.

Venir à Fructôse

Nos bureaux actuels sont situés un peu avant l’entrée du Môle 1 à Dunkerque, à «La Fabrique», rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann.

Les ateliers d'artistes quant à eux se trouvent dans le bâtiment des Mouettes, au bout du Môle 1, route du quai Freycinet à Dunkerque.

FructoTweet

Suivre @FRUCTOSEdk sur Twitter.